NOS TIPS POUR DÉVELOPPER TON BUSINESS
  • Damien Kedissa

NOS TIPS POUR DÉVELOPPER TON BUSINESS


Un des principaux enjeux d’un entrepreneur est de faire grandir son entreprise. Mais qu’entend-t-on par « grandir » ? Une entreprise se développe en augmentant ses effectifs, en diversifiant son activité, en étendant ses moyens de distribution de ses produits ou services… L’entrepreneur doit se questionner, s’interroger sur son business model pour savoir comment développer son entreprise. Encore faut-il se poser les bonnes questions et définir les bonnes actions à mettre en œuvre.


#1 CRÉEZ UNE VRAIE COMMUNAUTÉ AUTOUR DE VOTRE ENTREPRISE

Pour pérenniser et faire parler de votre entreprise sur le web, rien de mieux que de parvenir à créer une communauté autour de vos activités. Cette communauté, bien gérée, sera garante de votre réussite. Il est important de gérer correctement votre communauté et de l’entretenir en répondant aux commentaires ou bien de leur proposer de nouveaux contenus. Plus vous serez épaulés par des personnes de valeurs, plus vous aurez de chance de réussir !


#2 IMPRESSIONNEZ VOS CLIENTS GRÂCE À VOTRE SERVICE CLIENT

Le service client est bien trop souvent négligé par les entreprises. En proposant un service client efficace et agréable, vous ferez vivre une expérience inoubliable à vos prospects et clients. Soyez à leur écoute et répondez leur comme un être humain, pas comme une machine qui lirait un script préfabriqué. Cela permettra de booster votre business mais aussi d’améliorer votre relation avec vos clients.


#3 PENSEZ SANS CESSE À LA CRÉATION DE VALEUR

Il est tout à fait nécessaire d’améliorer sans cesse vos produits et services ce qui vous permettra de faire parler de vous. Ils existent beaucoup d’entreprises qui créent un produit puis le laisse vivre, c’est une erreur. Vous devez écoutez les réclamations et les avis de vos clients, et améliorez vos produits dès que vous le pouvez.

#4 OSEZ ÊTRE CRÉATIF

Être créatif, ce n’est pas si simple, et pourtant il est important pour votre entreprise de l’être. Vos prospects et clients sont inondés chaque jour de mails, de publicités et sont sollicités en permanence. Il faut donc faire preuve de créativité et d’ingéniosité pour qu’ils s’intéressent à vous. Réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour qu’ils vous remarquent.


#5 FAITES COMPRENDRE À VOS CLIENTS QUE VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE « FUN »

Ne vous prenez pas trop au sérieux, prenez le développement de votre entreprise comme un jeu. Faire de votre entreprise un jeu peut vous permettre de vous différencier solidement et d’attirer de nouveaux clients. N’hésitez pas à créer des événements sans arrière pensée commerciale, juste pour rencontrer vos clients et leur faire plaisir.


#6 SORTEZ UN PEU DES SENTIERS BATTUS

Analysez votre concurrence, et voyez comment vous pouvez attaquer le marché d’une manière complètement différente. Vous pourrez ainsi créer votre propre segment de marché, éviter d’être comparé à votre concurrence. Une fois ce nouveau segment créé, fini la guerre des prix inutile qui nuit à vos affaires !


#7 DÉVELOPPEZ VOTRE RÉSEAU

Comme nous l’avons déjà dit, le réseau est un moyen imparable de développer vos affaires, de trouver des partenaires, fournisseurs…


#8 SORTEZ RÉGULIÈREMENT LA TÊTE DU GUIDON

Un problème récurrent chez les entrepreneurs. A force de travailler sur votre projet, vous avez la tête dans le guidon et vous ne voyez plus vos erreurs. Prenez régulièrement un peu de recul sur votre situation, et n’hésitez pas à demander conseil.


#9 UTILISEZ LA VIDÉO POUR VOUS DÉMARQUER

La vidéo est en train de révolutionner le web et le business. Prenez le train en marche, utilisez-la pour présenter vos produits et services, elle est encore plus efficace que les textes bien écrits. Encore peu d’entrepreneurs l’ont apprivoisé, elle change pourtant le regard que porteront vos prospects sur vous.

15 vues

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris