LE « LEAN » RADIN / Agence de communication Paris
  • Damien Kedissa

Le « lean » radin

Mis à jour : 23 avr. 2018

Qui n’a pas encore entendu parler du Lean aujourd’hui ? 😉


- Lean start-up

- Lean Project

- Lean Management

- Lean LOL

Le Lean se traduit par maigre, pauvre, sec en français… En business cela ne veut pas dire ne rien dépenser et lancer son projet avec 3 francs 6 sous comme beaucoup le pense. Cela signifie simplement que vous allez cibler vos investissements en temps et en argent, essentiellement pour comprendre votre clientèle et ajuster votre stratégie au fur et à mesure et donc ne pas perdre d’argent.


/!\ Attention /!\ Le Lean demande aussi du charisme ! Il faut pouvoir embarquer les gens dans son aventure sans pour autant dépenser des mille et des cents pour après ne pas être en mesure de payer ses salariés à la fin du mois.


Le Lean nécessite aussi des prises de décisions rapides. Beaucoup d’entrepreneurs, sous prétexte de fonctionner sur ce principe prennent 1 an ou plus à définir leurs projets. Si vous saviez ce que vous êtes capable de réaliser en un an…


Vous l’aurez compris l’aspect Cost Killer ne suffit pas. Il faut beaucoup d’autres aptitudes pour monter son projet et réussir.


J’accompagne une future pousse très prometteuse qui va faire du bruit dans les prochaines années, la CEO a compris et intégrée ces aspects.


Le Lean c’est bien mais pas pour les radins.

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris