• Damien Kedissa

DÉVELOPPEZ VOTRE STRATÉGIE DE CONTENT MARKETING INFAILLIBLE!


La production de contenu dite utile devient l’une des préoccupations les plus importantes pour les marques ainsi que les entreprises. En effet, le marketing de contenu permet de renseigner, d’éduquer et d’engager les consommateurs en ligne.


C’est une démarche qui permet de capter l’attention des prospects, en créant une logique d’inbound marketing : c’est-à-dire que l’on va chercher à attirer le prospect au lieu d’aller le chercher.


Cependant, une stratégie de content marketing ne se résume pas seulement à la production de contenu pour alimenter votre site internet, vos réseaux sociaux ou encore votre blog.. Cela va beaucoup plus loin, puisque d’autres éléments entrent en jeu pour pouvoir générer du trafic et attirer des prospects qualifiés.


Mais alors, comment mettre en place de façon intelligente une stratégie de content marketing infaillible ?


Nous allons vous donner les clés du succès pour une stratégie de content marketing, à appliquer à votre entreprise pour pouvoir booster son trafic digital.


ADOPTER UN FONCTIONNEMENT TYPE “MEDIA"

Tout d’abord, lorsque vous débutez une stratégie de content marketing, il est primordial de définir votre fonctionnement ainsi que vos objectifs. Pour cela il est important d’adopter un fonctionnement de rédaction comme un média. Interrogez vous sur le contenu qui pourrait intéresser votre lectorat. Il ne faut pas vendre à tout prix mais plutôt rendre cette information utile à votre audience, cela peut se traduire par la réalisation de contenu e-books, blog books ou encore des conseils et expertises diverses.


RECENSER SES RESSOURCES

Il est indispensable de connaître les ressources dont vous disposez afin de pouvoir les attribuer à votre stratégie de content marketing. Posez vous les questions de quelles sont finalement les ressources que vous avez mais aussi quel est votre budget pour la création et le développement de votre plan de marketing de contenu.


VEILLE POUR TROUVER DE NOUVEAUX SUJETS TENDANCES

Lorsque l’on crée du contenu il faut être créatif et donc efficace, pour cela la mise en place d’une veille pertinente doit être réalisée. Cela vous permettra de disposer de nouveaux sujets tendances et de ne pas perdre le fil sur l’actualité. Ainsi, de nouvelles idées d’aticles, de nouveaux sujets arriveront de manière récurrente, votre revue presse sera alimentée par des sujets intéressants et aux goûts de vos clients.


METTRE EN PLACE SA LIGNE ÉDITORIALE

Cette étape consiste à établir une ligne éditoriale solide, pour ne pas être hors cadre. Cela se fera par une énumération des thématiques que vous souhaiteriez aborder. Vous devez aussi vous poser la question du ton à adopter dans vos articles ainsi que sur vos réseaux sociaux. C’est une délimitation de votre territoire éditoriale qui permet de savoir pour qui vous allez écrire. Tout ceci est finalement une personnalisation de votre support et de la marque, vous donnez grâce à cela une véritable empreinte à votre contenu.


OPTIMISER SON CONTENU POUR LE RÉFÉRENCEMENT

Après toutes ces étapes, vous devez aussi penser à votre structure de contenu, c’est-à-dire à bien nommer ses images en lien avec les titres. Votre contenu doit être bien référencé par Google ainsi que les autres moteurs de recherche afin d’augmenter votre référencement naturel ainsi que votre visibilité digitale. Pour ce faire, soignez les métas, mots clés, titres et sous titres, tout ce qui est nécessaire à la bonne optimisation de votre SEO.

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris