• Damien Kedissa

COMMENT CRÉER UNE BONNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ?

Mis à jour : 21 août 2018


Aujourd'hui il est impensable de lancer son activité sans penser aux réseaux sociaux, tremplin énorme pour augmenter votre chiffre d'affaire et votre activité.



Voici les méthodes nécessaires afin d'établir la meilleure stratégie social média pour votre business :


- Utiliser les bons médias sociaux : s'il existe une multitude de réseaux sociaux, il est cependant important de vous concentrer sur ceux qui seront essentiels au bon développement de votre activité et les plus pertinents. Le nombre de médias sociaux est en constante augmentation : attention donc à cibler ceux sur lesquels vos prospects se situent.


- Établir des objectifs : comme dans toute stratégie il est important d'établir des objectifs précis pour chacun de vos médias sociaux. En ayant des données chiffrées et des deadlines, vous vous rendrez compte rapidement si vous n'atteignez pas les résultats escomptés, et pourrez ainsi réagir en fonction. Ainsi vous verrez s'il est mieux ou non, d'attendre un peu plus ou non, d'établir une nouvelle stratégie.


- Faire du marketing de contenu : du prospect, on en veut tous ! Mais s'il y a bien une chose qui les attire en particulier, c'est le marketing de contenu ! Le comportement de vos cibles a évolué : celles-ci sont à présent plus autonomes et s'informent avant de s'adresser à un professionnel. Tout l'enjeu est de les faire mûrir pour ensuite les convertir. Le meilleur moyen ? Leur soumettre un contenu qui répond à leurs interrogations ou problématiques et qui les accompagne dans leur réflexion.


- S'inspirer des tendances : comme tout marketeur 2.0 qui se respecte, vous devez être à l'affût des techniques les plus efficaces mais aussi les plus originales. L'originalité et se servir des dernières tendances aura immédiatement plus d'impact sur votre prospect et cela lui parlera davantage.


- Animer vos réseaux régulièrement : s'il n'y a pas de règles universelles quant à la fréquence de vos publications, il y a tout de même un juste milieu à trouver entre le fantôme des réseaux et le pro du harcèlement nouvelle génération ! Il suffit d'être régulier dans la fréquence de vos publications. L'essentiel est donc d'analyser les habitudes de vos prospects : quels jours et à quels moments fréquentent-ils les réseaux sociaux ? Sachez que selon ceux que vous utilisez, vous pouvez également automatiser ou programmer vos publications, pour établir cette régularité sans contraintes : de nombreux outils sont à votre disposition pour ce faire.


- Évaluer vos performances : Enfin, il vous faudra mesurer votre performance sur internet. Bien qu'il soit encore complexe de chiffrer les résultats obtenus sur le Web, sachez qu'il existe des outils afin de calculer votre retour sur investissement (ROI) sur internet.

62 vues

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris