• Damien Kedissa

#4 Intra projet

Mis à jour : 23 avr. 2018



Pendant des heures, des heures…

Vous avancez à petits pas, vous venez d’entériner les éléments graphiques de votre projet. Cela fait maintenant plus de deux semaines, et votre collaboration se transforme en casse-tête géant !

Vous êtes tenace et contribuez activement au déploiement de votre projet. Votre agence essaye de vous réconforter tant bien que mal en vous envoyant des éléments au compte-goutte.

Les échanges et la communication avec votre agence commencent à se compliquer. Les délais établis à la signature ne sont pas honorés... Vous prenez votre mal en patience et tentez de comprendre les tenants et aboutissants.

Stupeur ! Vous recevez une facture intermédiaire du projet ! Vous décidez de prendre votre téléphone et d’appeler la personne responsable de ce détestable malentendu. Vous tombez sur l’assistante de direction, une rombière Tchétchène qui parle à moitié Ouzbek et Kazakh. Vous lui dîtes en articulant du mieux possible « Bonjour, Madame. J’ai reçu une facture intermédiaire qui n’a pas lieu d’être ». Notre sympathique collaboratrice ne lâchera rien ! Son rôle : vous faire patienter, et vous faire payer même quand le travail n’est pas finalisé.

Vous finissez enfin par avoir votre chef de projet ou le gérant qui vous explique par A + B que tout est normal. Peu importe votre décision sur le règlement ou pas de cette facture, vous sortirez perdant. Vous ne voulez pas payer, le projet restera en suspens. Vous décidez de régler cette validation intermédiaire pour atteindre 70% à 80% de votre facture initiale, et votre projet passera aux oubliettes.


ONE DAY travaille dans vos bureaux afin d’être au cœur de votre stratégie.

Nos tarifs sont communiqués sur notre site internet.

Notre assistante comptable parle notre langue !!!

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris