#3 DÉMARRAGE PROJET / Agence de communication Paris
  • Damien Kedissa

#3 Démarrage projet

Mis à jour : 23 avr. 2018


Maintenant, j’ai besoin d’un décodeur.


Vous êtes engagé avec « VOTRE AGENCE DE COMMUNICATION », vous ressentez sans doute une grande satisfaction à comprendre et travailler avec cette équipe de geeks, mélange subtil entre des adolescents et des hyènes.

Deux jours après votre première réunion de travail et après avoir déposé votre chèque d’acompte de 40%, vous recevez un mail de votre chef de projet inquiétant. Vous observez avec frayeur, que votre agence vous a dressé l’inventaire du travail que vous aurez à fournir avant de démarrer le projet.

Vous vous apercevez qu’il manque des éléments importants pour mener à bien cette mission, la rédaction, les traductions, des photos. Vous commencez à réaliser qu’il aurait été préférable d’être prévenu un peu avant. Malheureusement, vous n’aviez pas de décodeur, et votre agence vous indique qu’ils ont abordé cette discussion lors de votre entretien, ou que cela figure dans leurs conditions générales de vente.

Ensuite, l’équipe se réunie afin de définir comment ils vont rentrer votre projet dans leur planning, entre deux parties de Nerf et de fléchette (la partie sympathique des agences de communication classique). La plupart du temps cela se fait à la tête du client. Cet aspect existe dans la plupart des entreprises, celui qui râle le plus fort est servi le premier.

Vous venez de vivre votre première semaine, besoin d’un petit remontant.


ONE DAY Réalise l’ensemble de votre communication en 1 jour !

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris