#2 LANCEMENT PROJET / Agence de communication Paris
  • Damien Kedissa

#2 Lancement projet

Mis à jour : 23 avr. 2018



Les agences de communication standard parlent une autre langue.

Votre société a sélectionné son agence de communication pour l’accompagner sur l’ensemble de ses besoins, ou plus simplement pour fonder les prémices de votre projet.

Pour un projet de communication global basique, vous allez vous retrouver le plus souvent entouré d’un directeur artistique ou graphiste, de développeurs, et un chef de projet attitré à votre dossier, qui, pour la plupart, gère l’ensemble des dossiers de la société.

Le directeur artistique qui est dans la majeur partie des cas qu’un simple graphiste dans les petites structures, vous parlera avec des termes et un jargon qui vous paraitront totalement absurde. Il vous demandera votre préférence entre un logo typographique, illustratif, abstrait, et il vous parlera de vos concurrents en les classant de « très moches » à « vraiment très moches ».

Le chef de projet interviendra afin de mettre un peu d’organisation et de discipline, tout en faisant attention à l’irritabilité du ou des graphistes, et en essayant de faire participer les développeurs tant bien que mal.

Les développeurs participeront uniquement si le graphiste part dans un caprice créatif qui augmentera leurs heures de travail. Tenez-vous prêt à une discussion sans fin. Les développeurs tenteront d’escroquer tout le monde en utilisant des termes venus d’une autre planète : « Comment veux-tu que je passe ça en responsive sur une tablette ?? C’est du parallaxe ! ».

Le développeur sortira vainqueur de ce combat avec une phrase magnifique : « Non, ce n’est pas possible techniquement ».


ONE DAY a créé une approche totalement novatrice pour le lancement de votre projet afin d’optimiser l’efficacité et le temps des différents intervenants.

Nous employons un vocabulaire simple et audible.

© 2018 par Digital Consulting

agence de communication Paris